À propos

J’ai eu mon premier appareil photo à 12 ans et j’ai ainsi pu réaliser mon premier reportage sur le venue de la batteuse chez mes grands-parents, une activité agricole qui était en train de disparaître. Adolescent je rêvais d’être reporter photographe mais la vie en a décidé autrement.

Avec un de mes premiers salaires je me suis offert mon premier reflex, un Canon AE1, mais le manque d’échanges et de stimulations ne m’a pas permis de progresser dans ma pratique photographique. Je me suis alors cantonné aux photos de vacances;

Puis à la suite d’un déménagement, j’ai rejoint l’univers des club photos. J’y ai appris le travail en studio et la direction de modèles. J’ai aussi découvert tout le potentiel du travail sur des séries pour raconter des histoires ou transcrire des émotions.

Les deux événements les plus importants dans mon cheminement photographique ont été successivement un workshop avec Jean-Chistophe Béchet et Sylvie Hugues organisé par l’association « Vivian Maier et le Champsaur » puis les ateliers photographiques de pratiques amateurs de l’ESAD Orléans sous la direction de Sophie Carles.

Aujourd’hui, je suis membre du collectif APArtés, un collectif de photographes d’Orléans et d’ailleurs !